Politique

Élections municipales : Germain Leblanc veut représenter les citoyens d’Havre-Aubert à nouveau

Le directeur des Logis communautaires l’Harmonie, Germain Leblanc, revient dans l’arène politique et briguera le poste de conseiller du district de Havre-Aubert lors des élections municipales de novembre 2021.

Monsieur Leblanc cumule près d’une trentaine d’années d’expérience dans le milieu communautaire.et détient un baccalauréat combiné en Sciences sociales, en Administration et en Andragogie.

Il était conseiller de son district entre 2009 et 2017.

Après avoir été défait aux dernières élections municipales, Germain Leblanc affirme que c’est sa passion pour le milieu qui l’a conduit à de nouveau solliciter un troisième mandat.

Dans ses priorités, monsieur Leblanc signale la tendance démographique du canton, qui fait face à un vieillissement rapide de sa population.

Il indique vouloir travailler à améliorer les services aux ainés de même qu’à rehausser leur qualité de vie, tout en déployant des efforts pour attirer des jeunes et des familles.

Il mentionne aussi le caractère mythique de la Grave tant pour l’Ile du Havre-Aubert que pour le reste de la communauté, reconnaissant l’importance de la protéger face à l’érosion et à la submersion tout en préservant son dynamisme culturel et économique.

Germain Leblanc considère par ailleurs que son approche collaborative se veut un atout pour le district.

Laisser un commentaire