En mode séduction
L’équipe de la Stratégie d’établissement durable en Gaspésie et aux Îles dresse un bilan positif de sa campagne de séduction estivale.
L’agente de liaison, Julie Jomphe, rappelle qu’entre juin et août, une douzaines d’activités de promotion et de recrutement des visiteurs se sont déroulées partout sur le territoire.
L’objectif était de présenter les opportunités d’emploi et les services qui y sont offerts :
En tout, près d’un millier de personnes ont été rencontrées.Julie Jomphe précise qu’il s’agissait parfois de natifs de la région en visite pour la période des vacances.
Grâce aux échanges des coordonnées personnelles, un suivi sera effectué au cours des prochaines semaines :
Julie Jomphe indique que des activités sont également prévues cet automne dans différents établissements scolaires, afin de recruter de jeunes diplômés.Le plan d’actions de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles s’articule autour de trois thèmes soit la valorisation du territoire par les résidents, l’attraction de nouvelles populations ainsi que l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants.