En route pour la manif de Montréal
C’est aujourd’hui que la délégation des Îles-de-la-Madeleine prend la route pour Montréal, afin de participer à la grande manifestation contre la réforme de l’assurance-chômage, samedi.
L’événement est organisé par une vaste coalition regroupant 24 organisations syndicales, municipales, étudiantes, rurales, agricoles et populaires.
Une centaine de Madelinots y prendront part, pour souligner la Fête internationale des travailleurs du premier mai.
Le coordonnateur de leur déplacement, le conseiller syndical Robert Mercier de la CSN, précise qu’on y attend une centaine de milliers de Québecois venus des quatre coins de la province.
La manifestation se tiendra sous le slogan Chez nous, c’est non au saccage de l’assurance-emploi:
La grande manifestation prendra son départ, pour les uns au parc Lafontaine, et pour les autres à la Place du Canada.Tous convergeront vers la place des Festivals, rue Jeanne-Mance, dans le Quartier des spectacles.
Les Madelinots, qui voyagent à bord des deux autobus de l’entreprise Les Sillons aux couleurs des Îles, ne passeront pas inaperçus, de souligner M. Mercier:
Rappelons que les modifications apportées au régime de l’assurance-emploi ciblent les prestataires fréquents, et en particulier les travailleurs saisonniers.Aux Îles, ils comptent pour 50 pour cent de la main-d’oeuvre active.
