En vacances aux Îles, la ministre Mélanie Joly veut soutenir l’hébergement touristique
La ministre fédérale du Tourisme et des Langues officielles, Mélanie Joly, a choisi les Îles pour ses vacances estivales en compagnie de son conjoint.
Comblée par tout ce que la destination peut offrir aux visiteurs, la ministre du Tourisme a été sensibilisée à la faiblesse de l’offre en hébergement, par rapport à la demande.
Mme Joly rappelle que le Fonds d’expériences canadiennes de 58 millions de dollars sur deux ans, lancé en mai, pourrait servir à des entreprises, ou à des organismes, pour des projets immobiliers à vocation touristique :
Elle ajoute que des annonces de projets, soutenus par le nouveau fonds, ont déjà été faites en Gaspésie, et que d’autres suivront à travers le Québec d’ici les prochains jours.
Une somme de huit millions de dollars sur l’enveloppe globale est réservée pour la province, alors que les demandes surpassent déjà les 200 millions :
D’autre part, Mélanie Joly se prépare pour la prochaine campagne électorale en accusant le Parti conservateur de vouloir faire reculer le pays dans le secteur de l’environnement et celui des investissements dans les infrastructures publiques.
Laisser un commentaire