Annie Vigneau

En vue d’une formation bonifiée

La Commission scolaire des Îles dépose auprès du ministère de l’Éducation 5 demandes d’autorisation permanentes en formation professionnelle et technique.

Il s’agit de la première action du plan de développement en formation professionnelle et technique présenté il y a deux ans.

La directrice-générale de la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, précise que les formations sont Assistance aux personnes en établissement de santé, Assistance à la personne à domicile et Infirmière auxiliaire; ainsi que Charpenterie menuiserie et Entretien général d’immeuble :

L’amélioration de l’offre de formation nécessitera un important réaménagement de l’aile G à l’école Polyvalente, de même que l’achat d’équipement.

Brigitte Aucoin souligne que le projet déjà en analyse au ministère dans l’objectif d’en recevoir des subventions gouvernementales :

Selon la directrice de la Commission scolaire des Îles, les formations collégiales et les cours universitaires à distance pourront également profiter de cette consolidation du centre de formation professionnelle et technique.