Annie Vigneau

Encore 92 boursiers cette année

MadeliAide a remis 123 mille dollars aux étudiants madelinots lors de sa traditionnelle remise de bourses, dimanche.

Sous le thème  »Naviguer au grand large », cette initiative mise de l’avant en 1997, vise à favoriser l’accès aux études pour les jeunes de l’archipel.

Une centaine de bourses d’étude ont été attribuées par la Fondation MadeliAide, cette fin de semaine, au Centre civic de Cap-aux-Meules

Claudia Delaney s’est vu remettre la bourse d’Excellence Louis Cormier de 3 mille dollars, pour la poursuite de ses études au deuxième cycle universitaire, à l’Université Laval à Québec.

Elle explique qu’un diplôme de maitrise en gestion d’entreprise pourrait la ramener dans l’archipel :

Étudiant en droit à l’Université de Laval, Luc Bourgeois a remporté la bourse d’Excellence- premier cycle universitaire de 2 mille dollars.

En tout, 9 bourses professionnelles et 24 bourses collégiales de mille dollars ont été remises, en plus de 57 bourses universitaires de mille 500 dollars et deux bourses d’ecellence.

Le président de la Fondation, Franklyn Delaney, indique qu’à chaque année, la Fondation doit refuser plusieurs demandes :

Mise en place par des Madelinots exilés attachés à leurs origines, la Fondation MadeliAide, a remis plus de 900 mille dollars aux étudiants des Îles en 15 ans.

Hydro-Québec a récemment reconduit sa contribution de 100 milles dollars pour 5 ans, pour les volets bourses et persévérance scolaire de MadeliAide.