Entente imminente sur l’accès aux pistes
Transports Canada fait finalement preuve de souplesse dans le dossier du chemin d’accès au hangar privé, adjacent à son terrain de l’aéroport.
On se rappellera que le ministère invoquait des questions de sécurité et de sûreté de l’aviation pour expliquer sa fermeture, il y a un an.
Il avait révoqué le bail accordé pendant une trentaine d’années à l’ancien propriétaire du hangar, Craig Quinn, qui bénéficiait d’une permission exceptionnelle d’accès aux pistes pour la desserte aérienne de l’Île d’Entrée.
Or, les pilotes d’aéronefs privés, qui plaident eux-mêmes des questions de sécurité, font valoir que le bâtiment, désormais propriété de résidents saisonniers du territoire, est le seul atelier de service et d’abri qui se trouve dans un rayon de 102 milles de l’aéroport de Havre-aux-Maisons.
Chez Transports Canada, on nous indique que des discussions sont en cours entre les partis, et qu’une entente pour l’utilisation du chemin d’accès aux pistes d’atterrissage sera bientôt conclue.
Le ministère a même procédé à des travaux, cet automne, pour niveler ce chemin d’accès.
Il n’en n’avait jamais fait l’entretien, et ce, malgré les dizaines de milliers de dollars perçus en loyer, de la part de Craig Quinn, pendant 30 ans.
Laisser un commentaire