Entreprendre l’avenir collectivement grâce à l’économie sociale
Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine tient aujourd’hui son assemblée générale de fondation au Gîte du Mont Albert, en Gaspésie.
Sous le thème « Entreprendre collectivement – L’avenir de la région », le rassemblement vise à incorporer officiellement l’organisme, qui relevait auparavant de la Conférence régionale des élu(e)s, désormais abolie.
Selon la coordonnatrice de l’événement, Geneviève Gagné, plus de 75 personnes sont attendues, dont trois Madelinots : Roméo Déraspe, de l’Essentiel, Christian Arseneau, de Ré-Utîles, et Charles-Eugène Cyr, de Diffusion communautaire des Îles.
Au sortir de cette rencontre, le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aura donc adopté ses règlements généraux et procédé à l’élection de son conseil d’administration.
Les participants ont aussi eu l’occasion d’accueillir le nouveau directeur général du Chantier de l’économie social du Québec, Jean-Martin Aussant, pour une conférence d’ouverture à saveur économique.
Rappelons que le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat collectif comme modèle de développement durable pour le mieux-être des Gaspésiens et Madelinots.