Pierre-Luc Richard

Éolien : le PQ presse le gouvernement d’agir

Les trois députés péquistes de l’Est du Québec réclament un engagement clair du gouvernement quant au développement de l’énergie éolienne.

Sylvain Roy, Pascal Bérubé et Gaétan Lelièvre pressent ainsi Québec de préciser ses intentions à l’égard de cette industrie.

C’est qu’ils auraient souhaité une réaction plus rapide du gouvernement suite à la publication du rapport sur l’avenir de la filière éolienne déposé le 9 février, d’indiquer le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre :

D’autant plus, selon M. Lelièvre, que le rapport dresse un portrait de l’industrie éolienne plus positif que ne le laisse entendre ses détracteurs :

Du rapport du groupe de travail gouvernement-industrie sur l’avenir de l’éolien, M. Lelièvre retient plusieurs idées pertinentes, dont le soutien à la recherche et à l’innovation et le développement de marchés internationaux.

Il croit aussi en l’importance d’assurer un financement gouvernemental adéquat et récurrent :

Enfin, les trois députés péquistes de la région invitent le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, à tenir compte de ces recommandations dans l’élaboration de sa future politique énergétique.