Santé

Équilibre budgétaire durable pour le CISSS des Îles

Le ministère de la Santé bonifie le soutien au financement du CISSS des Îles qui lui permettra de maintenir un équilibre budgétaire à long terme.

Le mois dernier, le ministère annonçait une amélioration récurrente au budget de trois millions 800 mille dollars, en plus d’un million de dollars en aide ponctuelle, qui devient finalement récurrent lui aussi.

Une bonne nouvelle selon la PDG intérimaire, Esther Otis, qui préconise toutefois la prudence dans les dépenses du CISSS :

L’équipe de contrôle et de prévention des infections nosocomiales a présenté à la dernière réunion du conseil d’administration du CISSS, le projet de mise à jour de son programme de surveillance.

Des changements, surtout au niveau structurel, seront apportés afin de l’accorder au nouveau cadre de références, plus stricte, du ministère :

D’autre part, suite au rapport de la Commissaire aux plaintes, Mme Otis déconseille aux personnes âgées en attente d’une place d’hébergement au Pavillon Eudore-Labrie, de refuser d’occuper les lits de débordements du centre hospitalier, sous prétexte de la distance avec les activités du CHSLD.

Laisser un commentaire