Équilibre budgétaire prévu au CISSS des Îles
Alors qu’on prévoyait en avril un déficit de plus de 913 mille dollars pour l’année en cours, le CISSS des Îles se dirige maintenant vers un surplus budgétaire de 201 mille dollars.
Québec accorde un million 128 mille dollars récurrents au budget du CISSS pour couvrir les frais de transport aérien suite à la signature du récent contrat de transport des usagers avec Pascan aviation, qui s’étale sur 10 ans.
La PDG de l’établissement, Jasmine Martineau, souligne que le CISSS a reçu cette année une enveloppe dédiée aux immobilisations d’un millions 300 mille dollars pour palier au vieillissement prématuré des installations causé par l’air salin, et que le rehaussement aux services d’un million et demi de dollars sur les deux dernières années, a permis d’injecter 70 mille heures travaillées aux Îles:
Malgré une augmentation des embauches, qui passent de 65 professionnels l’an dernier, à 85 cette année, le défi du recrutement demeure entier.
Le nombre d’heures supplémentaires est en augmentation depuis 2017, et surpasse du double la cible fixée à deux virgule 95 pour cent, et c’est la même chose pour le recours à la main d’œuvre indépendante, plus onéreuse que la main d’oeuvre locale.
La solution passe par l’attraction de nouveaux employés, mais aussi par une restructuration des postes à l’interne :
Ironiquement, le directeur des Ressources humaines du CISSS en poste depuis un an et demi, Samuel Mercier, quitte l’archipel pour des raisons familiales, lui qui participait justement à l’effort de recrutement.
Jasmine Martineau mentionne que le poste est affiché, et que la structure en place permet de poursuivre efficacement les dossiers RH.
Laisser un commentaire