Hélène Fauteux

Escale ÎM n’arrive pas à boucler son budget

Escale Îles-de-la-Madeleine s’inquiète de son manque à gagner budgétaire pour l’année 2015-2016.

La bonne nouvelle, c’est que la Conférence régionale des élus honorera ses engagements pour cette dernière année d’une entente de trois ans, malgré son abolition.

Or, le chef d’escale Denis Bourque n’arrive toujours pas à boucler son budget pour le premier avril, à cause de la réduction de plus de 50 pour cent des sommes jusqu’ici allouées au Centre local de développement :

Cela dit, les récentes déclarations du ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean D’Amour, qualifiant de florissante l’industrie des croisières, permettent de rester optimiste, d’admettre M. Bourque.

Au cours de la mission commerciale du premier ministre Couillard à Paris, M. D’Amour a proposé d’étendre le réseau des neuf escales de croisières du Québec à Saint-Pierre et Miquelon.

Voici, à ce propos, le député libéral des Îles, Germain Chevarie :

Pour la première fois cette année, la saison des croisières internationales débutera dès le mois de mai, dans l’archipel.

La société Holland America Line a choisi les Îles-de-la-Madeleine comme première escale canadienne d’un voyage de 15 jours le long de la côte atlantique.

Le Maasdam arrivera le 11, avec mille 200 passagers à son bord.