Espoir au CALACS des Îles
Les intervenantes du CALACS L’Espoir des Îles accueillent avec soulagement, mais aussi plusieurs questionnements, l’engagement du gouvernement québécois à soutenir leur cause.
C’est que le premier ministre Philippe Couillard a annoncé la semaine dernière des investissements supplémentaires de 25 millions de dollars sur trois ans, contre le harcèlement sexuel.
Isabelle Cyr, du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Cap-aux-Meules, espère que les fonds injectés se rendront à bon port :
Sur le total annoncé, au moins 17 millions devraient être investis dans les organismes intervenant directement avec la clientèle.
L’organisme local, qui a vu les demandes d’aide exploser suite aux récents mouvements de dénonciation d’agressions sexuelles, souhaite, dans un premier temps, consolider les emplois de ses deux intervenantes :
Isabelle Cyr voit aussi d’un bon œil les autres initiatives gouvernementales, telles que la mise en place de cours d’éducation sexuelle obligatoires en milieu scolaire et la création d’un comité de révision des dossiers d’agression sexuelle.
L’engagement financier du gouvernement provincial devrait aussi permettre au CALACS l’Espoir de reprendre certaines activités de sensibilisation, mise de côté afin de répondre à l’augmentation des demandes d’aide.
Laisser un commentaire