Hélène Fauteux

Excellent bilan annuel pour la SADC

La Société d’aide au développement de la collectivité des Îles dresse un bilan très positif de sa 33e année d’opération.

Elle a investi près d’un million et demi de dollars pour soutenir l’entrepreneuriat local, au cours de l’exercice 2014-2015.

Le directeur général de la SADC, Daniel Gaudet, précise qu’il s’agit d’une progression de 12 pour cent par rapport à l’année précédente :

LA SADC gère trois fonds d’investissements, soit son fonds régulier, le fonds stratégie jeunesse et le coup de pouce à la relève.

La majorité des entreprises soutenues au cours de la dernière année exercent dans le commerce de détail, l’hébergement et la restauration, ou les services:

Pour 2015-2016, Daniel Gaudet anticipe des investissements qui soutiendront la diversification de l’économie locale, fragilisée par sa dépendance du tourisme et de la pêche, dit-il.

En ce qui concerne la fermeture récente du Centre Local de Développement, avec qui la SADC travaillait en étroite collaboration, il déplore qu’elle entraîne une perte d’expertise en élaboration de plans d’affaires.