Annie Vigneau

Expansion au CPE Chez Ma Tante

Le gouvernement du Québec financera à hauteur de 637 mille dollars, les travaux d’agrandissement du Centre de la Petite enfance Chez Ma Tante, à Fatima.

Pour mener à bien son projet de développement de 18 nouvelles places, le CPE va presque doubler sa superficie.

Les travaux, évalués globalement à 750 mille dollars, ont débuté il y a deux semaines.

 

Le projet d’aménagement du CPE Chez Ma Tante permettra d’en diversifier les services par l’installation, en institution, d’une première pouponnière de 10 places pour les moins de 18 mois.

Les parents, qui ont un besoin à combler entre la fin d’un congé de maternité et l’entrée des enfants en garderie, y trouveront leur compte.

La gestionnaire du CPE, Marie-Josée Miousse, précise qu’en calculant les places en milieu familial, et celles du CPE La Ramées, on réussira à couvrir plus de 80 pourcent de la demande sur le territoire :

En plus d’agrandir les espaces de la garderie, les travaux prévoient l’aménagement d’une deuxième cours de jeux extérieure, pour la nouvelle clientèle.

Le député des Îles, Germain Chevarie, ajoute que 5 nouveaux emplois seront créés et des postes à temps partiel consolidés :

Le projet de développement du CPE Chez Ma Tante compte parmi ses partenaires financiers la caisse populaire de Fatima, au montant de 30 mille dollars; le CLD et le Pacte Rural y contribuant également à hauteur de 25 mille dollars chacun.

Le maire des Îles, Joël Arseneau souligne qu’il répond aux objectifs de la Politique de la ruralité du Québec, d’assurer des services de proximité pour retenir les jeunes familles en région.