Exportation du savoir-faire touristique madelinot
Une délégation d’entrepreneurs madelinots, accompagnée par l’Association touristique des Îles, assistait la semaine dernière au Forum touristique provincial de l’Île-du-Prince-Édouard.
Selon le directeur du Créneau Accord Récréotourisme aux Îles, Jason Bent, les Madelinots étaient invités à titre de leaders dans le domaine du tourisme expérientiel, pour exporter leur savoir-faire.
À l’approche d’événements touristiques majeurs dans les prochaines années comme le Congrès national acadien, les Jeux de l’Acadie 50 ans et plus et le 300e anniversaire de l’Îsle St-Jean, l’Île-du-Prince-Édouard tient à maximiser ses retombées :
Selon M. Bent, l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard est déjà familière avec le tourisme expérientiel, mais il faut unifier le concept à l’ensemble du territoire, malgré les barrières de langue qui s’y retrouvent:
Une délégation de 12 entrepreneurs acadiens francophones de l’Île-du-Prince-Édouard visitera l’archipel à la mi-juin pour continuer l’exploration de l’exemple madelinot en tourisme expérientiel.
Laisser un commentaire