Faire son Cégep en Gaspésie et aux Îles
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles met en place un programme d’incitatifs pour attirer de futurs étudiants, pour une deuxième année consécutive.
Afin de contrer la baisse de clientèle étudiante au profit des grands centres, l’établissement offrira 100 bourses de mille 500 dollars aux élèves qui vivent à plus de 65 kilomètres d’un campus.
Le directeur général du Cégep, Rolland Auger, indique que l’aide financière tirée à même le bugdet de l’établissement, prévoit des ordinateurs pour certains programmes, du transport et de l’hébergement gratuit en résidence :
Rolland Auger ajoute que le Cégep de la Gaspésie et des Îles vise également à offrir une cinquantaine de bourses de 5 mille dollars chacune, pour attirer, dans certains programmes, des étudiants provenant de l’extérieur de la région.
Pour ce faire, dit-il, il faudra développer un partenariat avec les employeurs du territoire :
Le programme d’incitatifs financiers du Cégep de la Gaspésie et des Îles est inspiré du Rapport Boudreau sur la survie de l’établissement.
Déjà, l’an dernier, il a enregistré 30 élèves de plus que ne le laissaient présager les tendances démographiques de la clientèle étudiante.
