Manon Richard

Femmessor aux îles

Pour une troisième fois depuis sa création en 2003, Femmessor Gaspésie- îles-de-la- Madeleine a tenu son assemblée générale annuelle dans l’archipel.

Sa présidente Nathalie Sirois a souligné qu’avec l’adoption de la Stratégie québécoise en entrepreneuriat, le modèle de l’organisme prend tout son sens dans la région.

Pour celle-ci, Femmessor se positionne afin de devenir un incontournable dans l’évolution de l’entrepreneuriat au féminin tant en Gaspésie qu’aux îles.

Cette année près de 40 mille dollars ont été investis dans trois entreprises dont deux des îles, le Barbocheux et l’Animalerie La Licorne.

Femmessor a également accueilli 52 nouvelles entrepreneures, en plus d’offrir de la formation et de l’accompagnement à plus de 150 femmes d’affaires de la région.

Depuis le début des activités de l’organisme en 2003, près d’un million de dollars en prêts a été octroyé à 75 entreprises dont le tiers à des madeliniennes de souligner, sa directrice Mélanie Marin :

Femmessor-Gaspésie-îles-de-la-Madeleine vient en appui aux femmes entrepreneures dans leurs démarches de démarrage, d’expansion, de consolidation et d’acquisition d’entreprise.

Grâce aux services offerts, des femmes accèdent à du financement tout en déployant leurs compétences en matière de gestion, de développement des affaires et de réseautage d’indiquer sa présidente, Nathalie Sirois :

Après neuf années à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration de l’organisme, Suzanne Leblanc, des Entreprises Léo Leblanc, tire sa révérence,

C’est la propriétaire de l’entreprise Vert’sat’îles, Nathalie Bourgeois qui lui succède à titre de représentante de la MRC des îles.