![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2019/03/D549C6EE-D4DA-4DF2-9F32-2C81C1560115-18484-00000EB433ECCD3C-375x195.jpeg)
La FMSQ satisfaite de l’accompagnement au CISSS des Îles
La Fédération des médecins spécialistes du Québec salue la nomination de deux accompagnatrices chargées d’assainir les pratiques administratives et médicales du CISSS des Îles.
C’est la FMSQ qui avait sonné l’alarme sur le régime d’intimidation qui règne au sein de l’établissement de santé de Cap-aux-Meules et qui en affecte le recrutement et la rétention des médecins.
Par voie de communiqué, sa présidente, Diane Francoeur, souligne que son organisation s’engagera d’ailleurs activement dans la mise en place de mesures favorisant leur fidélisation.
La FMSQ entend aussi déterminer des modalités de parrainage de l’équipe en place aux Îles, par des pairs du continent.
Elle mettra aussi en œuvre un plan de contingence permanent et proactif pour les effectifs médicaux qui font du remplacement.
Cela dit, le docteur Francoeur est d’avis que la crise qui sévit au CISSS des Îles est symptomatique des effets pervers des réformes du ministre Barrette, découlant de l’adoption des Lois 10 et 20.
Elle donne aussi, selon la FMSQ, un aperçu des dommages collatéraux qui suivront l’adoption du projet de loi 130.
Diane Francoeur affirme qu’en s’arrogeant tous les pouvoirs, Gaétan Barrette terrorise les gestionnaires des établissements de santé qui préfèrent taire les problèmes auxquels ils sont confrontés plutôt que de mal paraître devant lui.
Laisser un commentaire