Foire internationale de Boston 2015
L’édition 2015 du Boston Seafood Show prend fin aujourd’hui.
L’événement de trois jours attire plus de 20 mille acheteurs et fournisseurs de produits marins, d’équipements et de services de plus d’une centaine de pays.
L’industrie québécoise de la pêche y est représentée sous la bannière du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada.
Or, son kiosque ne regroupe que des entreprises de la Gaspésie, de la Côte-Nord, de Québec et de Montréal.
Les Madelinots ont plutôt choisi de s’y rendre individuellement, non pas à titre d’exposants mais de visiteurs.
Ruth Clarke, directrice générale de la Coopérative des pêcheurs du Cap Dauphin, dit que la foire de Boston est l’endroit privilégié pour renouveler les liens avec ses clients.
La présidente-directrice générale de La Renaissance, Lynn Albert, de même que le dirigeant de Poissons Frais des Îles, Hélier Vigneau, sont également sur place.
Pour sa part, l’entreprise Fruits de Mer Madeleine a préféré garder son nouveau directeur général adjoint, Pierre Déraspe, aux Îles, pour lui permettre de s’acclimater à ses nouvelles fonctions en usine avant le démarrage de ses opérations 2015, le mois prochain.
Quant à Serge Renaud, dirigeant de Homards du Cap des Îles qui a fait l’acquisition des actifs de Homards du Golfe Madeleine, il dit que c’est par manque de temps qu’il est resté au pays plutôt que d’aller au Boston Seafood Show .
