Fonds d’aide à la collectivité
Les caisses populaires Desjardins des Îles ont versé plus de 92 mille dollars en soutien à des actions et des projets qui visent le développement du milieu madelinot.
Huit entreprises et organismes se sont partagé cette somme depuis le début de l’année.
Les caisses des Îles accordent 7 mille 500 dollars à la Société d’aide au développement des collectivités pour la réalisation des activités de la cellule de mentorat d’affaires pour l’année 2010-2011.
La Coorpérative de Solidarité Agro-Horticole s’est vu octroyer le même montant, afin d’amorcer sa première année de production dans le but d’approvisionner les Îles en légumes sans agents chimiques.
L’Aquarium des Îles, qui a entrepris le virage de l’entreprise d’économie sociale, reçoit 20 mille dollars.
Une aide financière qui aidera l’organisme à assurer la prochaine saison estivale, de souligner un de ses administrateurs, Éloi Vigneau :
Le Centre d’Activités Physique reçoit 10 mille dollars afin de remplacer des appreils de conditionnement physique rendus au terme de leur vie utile par des équipements de pointe.La Caisse populaire des Ramées a pour sa part versé 25 mille dollars à la Municipalité des Îles pour son projet de construction d’un bâtiment abritant 12 logement sociaux, à l’Étang-du-Nord, contenant 2 loyés adaptés.
Le président de l’office municipale de l’habitation, Alphonse Forest, explique que cela favorisera entre autres les familles monoparentales :
La Caisse populaire Des Ramées accorde également 7 mille 500 dollars à l’École de l’Île-d’Entrée pour l’agrandissement de son terrain de jeux.Pour sa part, la caisse de Fatima contribue à la revitalisation du site de la baie du cap-Vert en versant 10 mille dollars au projet; et la caisse de Havre-aux-Maisons octoie 5 mille dollars à la Fabrique Sainte-Madeleine pour des travaux d’entretien à l’église du village.
