Formation continue des travailleurs
Les travailleurs de la région auront accès à une première offre de formation continue, afin de se maintenir ou de progresser en emploi.
Le directeur d’Emploi-Québec Gaspésie-Les Îles, Marc Groleau, explique que l’objectif est de faire connaître l’offre de formation afin de développer, chez les travailleurs, le réflexe d’aller chercher le perfectionnement nécessaire.
La main-d’oeuvre la moins qualifiée, dit-il, aura une chance d’améliorer sa productivité :
La formation continue, de courte durée, offerte dans une dizaine de domaine, est présentée selon un horaire flexible, permettant ainsi aux personnes inscrites de continuer de travailler, de préciser Marc Groleau.Dans l’archipel, on vise l’inscription d’une centaine de personnes cette année :
La formation continue s’adresse aux personnes sur le marché de l’employés qu’aux travailleurs autonomes et sera offerte par les réseaux d’éducation au secondaire ou au collégial.Marc Groleau soutien que les travailleurs en formation auront aussi accès à du matériel de formation de pointe.
