Formation gagnante
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles augmente le nombre d’heures consacrées aux stages dans le cadre du programme en Services à la clientèle.
Le directeur du Groupe Collegia, Sylvain Vachon, indique qu’il s’agit d’une pondération entre les heures de cours théoriques, qui sont offertes par Internet, et les stages effectués dans les bureaux de Services Canada.
L’augmentation du nombre d’heures de travail sur le terrain reflète mieux le besoin des étudiants :
Depuis février, le cours Services à la clientèle, est donné à une dizaine d’étudiants dispersés à travers la province, par des enseignants postés aux Îles.
Sylvain Vachon indique que ce banc d’essai pédagogique permet à l’institution d’attirer une nouvelle clientèle tout en répondant aux besoins :
L’Attestation d’études collégiales en Services à la clientèle, débutée en février, prendra fin en mai 2013.
Sylvain Vachon ajoute que le Groupe Collégia utilise ce même type de formation virtuelle dans le cadre de ses projets de coopération international au Chili, au Mozambique et à Madagascar.
