Annie Vigneau

Fou de la virée

La première édition de la folle virée gourmande a su charmer les gastronomes de l’archipel.

Le calendrier de soirées thématiques qui s’est déroulé du 22 juin au 7 juillet est un succès selon l’organisme Le Bon Goût Frais des Îles.

Les organisateurs de La Folle virée gourmande sont satisfaits de la participation à l’événement.

La directrice du Bon Goût Frais des Îles, Sophie Cassis, indique que des gourmets ont profité de plusieurs des soirées proposées par 7 restaurateurs de l’archipel, inspirés par un produit du terroir et affiliés à un artisan en métier d’art.

Selon les commentaires recueillis, dit-elle, l’événement a permis de faire connaître certains produits à des clients, des nouveautés :

La co-propriétaire du Bistrot du bout du monde à Havre-Aubert, Geneviève Joyal, souligne la popularité de leur menu carnivore 4 services du 5 juillet, mettant en vedette le jeune boeuf des Îles.

La restauratrice et toute son équipe sont d’ailleurs entousiastes à l’idée d’une deuxième édition de l’événement l’an pochain :

Le Bon Goût Frais des Îles, Tourisme Iles-de-la-Madeleine et les participants souhaitent travailleront à l’édition 2012 dès la fin de la saison estivale.

Sophie Cassis ajoute qu’un concept gastronomique semblable mettant en vedette les produits agricoles est dans la mire des organisateurs.

Rappelons que les producteurs des Îles offrent plus de 130 produits portant le sceau du Bon Goût Frais ou du Savoir-Faire des Îles.