La FQM, fière de son monde
Le congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités s’ouvre aujourd’hui, à Québec, sous le thème Fiers de notre monde.
Son président, Richard Lehoux, explique qu’en cette période électorale, la FQM est fière de souligner l’implication de ses membres en politique municipale.
L’adoption de la Loi 122, qui donnera plus d’autonomie et de pouvoirs aux municipalités à compter de janvier, est d’ailleurs le fait marquant de la dernière année, dit-il :
Cela dit, M. Lehoux croit que les propositions de règlements découlant de la Loi sur les hydrocarbures minent le pouvoir décisionnel des municipalités :
En matière d’économie, le président de la FQM note que les difficultés de recrutement et d’attraction de main-d’œuvre ne sont pas uniques au territoire des Îles-de-la-Madeleine.
Pour Richard Lehoux, la solution passe par des investissements pour doter l’ensemble des communautés d’un réseau fiable de téléphonie cellulaire et d’Internet à très haute vitesse; des outils de base, souligne-t-il.
Laisser un commentaire