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La Fromagerie du Pied de Vent confiante de sortir du lot

La Fromagerie du Pied de Vent a bon espoir de résister à la vague de 17 mille 700 tonnes de fromages européens qui inondera le marché canadien d’ici cinq ans.
Sa directrice administrative, Renée Landry, explique que son équipe a pris les devants, il y a quatre ans, pour diversifier ses marchés et consolider ses acquis.
De plus, la fromagerie artisanale de la Pointe-Basse est confiante de se démarquer du lot grâce à la nouvelle appellation spécifique de ses produits, issus de vache de race Canadienne :
Renée Landry s’attend également à obtenir sa part des deux programmes fédéraux d’investissement dans les fermes laitières et la transformation des produits laitiers, mis sur pied pour soutenir l’industrie dans la foulée de l’entente de libre-échange avec l’union européenne.
Elle dit que les subsides attendus permettront d’augmenter la productivité de son entreprise :
La Fromagerie du Pied de Vent écoule 60 pour cent de sa production sur le marché local des Îles; un autre atout, estime sa directrice administrative, qui joue sur la fidélisation de sa clientèle.

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