Germain Chevarie convaincu d’avoir l’appui des madelinots
Le député Germain Chevarie, dresse un portrait positif de sa première année de mandat au sein du gouvernement Couillard.
À l’image du premier ministre, qui dit avoir la conviction d’être appuyé par la population du Québec, le député estime avoir le soutien des Madelinots :
D’autre part, souligne-t-il, plus de 40 millions de dollars ont été annoncés aux Îles depuis son élection.Plusieurs de ces projets devraient d’ailleurs se concrétiser dans les prochains mois, de préciser M. Chevarie :
Outre le mémoire qu’il prépare en collaboration avec le milieu municipal, le député Chevarie se dit particulièrement fier de ses représentations visant à obtenir un statut particulier pour les Îles.À ce chapitre, il rappelle les gains effectués en matière de santé, d’éducation et de tourisme, par exemple.
M. Chevarie croit aussi que les Îles peuvent tirer profit du nouveau modèle de gouvernance, plus territorial, que souhaite introduire le Parti Libéral :
Enfin, concernant la Stratégie maritime, qui prévoit des fonds d’un virgule 5 milliard de dollars sur 5 ans, Germain Chevarie y voit une grande opportunité à saisir pour les Îles.Une trentaine de projets seraient actuellement sur la table, mais il est impossible d’en connaître la teneur pour l’instant.
