Globe-trotteuse à vélo solaire
Une madeleinienne de 32 ans, Annick-Marie Bouchard, participe à un rallye à vélo solaire, qui la mènera de la France au Kazakhstan.
Son périple de 7 mille 500 kilomètres prendra son départ de Savoie, dans les Alpes, samedi, et la mènera jusqu’à Astana, la capitale kazakhe, en passant par la Turquie et la Russie.
Annick-Marie, la fille à Yves Bouchard et Aline Lapierre de l’Étang-du-Nord, compte pour la seule nord-américaine au sein du groupe de 33 participants:
Le rallye à vélo solaire vise à faire la promotion des énergies renouvelables et de leurs applications en contexte de mobilité, d’expliquer l’aventurière.Doté d’une pile électrique et d’un porte bagage d’une capacité de 200 kilos, son vélo à traction avant lui permet de rouler à 25 kilomètres/heures.
C’est la traversée des steppes désertiques kazakhes, sur près de mille kilomètres, qui s’annonce le plus ardu:
Annick-Marie Bouchard prévoit 80 jours de parcours, pour atteindre Astana, villle hôte de la prochaine exposition universelle de 2017.Son voyage d’une vingtaine de milliers de dollars est notamment commandité par la Société de transport de Laval et le manufacturier québécois Solarcom.