Annie Vigneau

Gourmandises madeleiniennes

Développement Économique Canada octroie une aide financière de 178 mille dollars, sous forme de prêt, à Douceurs des Îles.

L’octroi permettra à l’entreprise l’achat d’équipements de cuisine et d’aménager ses airs de production dans sa nouvelle boutique Gourmande de Nature, située à L’Étang-du-Nord.

La première saison estivale de Gourmande de nature est un succès, d’indiquer sa propriétaire et chef culinaire, Johanne Vigneau.

En plus d’enregistrer un achalandage intéressant, tant des Madelinots que de la clientèle touristique, l’entreprise a tenu près de 25 ateliers culinaires qui ont affiché pratiquement complet à chaque fois.

Johanne Vigneau se réjouit par ailleurs de l’achat de l’entreprise Douceurs des Îles puisque que les produits développés s’avéraient une valeur sûre :

Grâce au prêt de Développement Économique Canada, Gourmande de nature pourra mieux équiper son usine de production dans le but d’accroître la quantité de petits fruits transformés, et ainsi développer de nouveaux marchés.

Johanne Vigneau souhaite conformer sa cuisine pour des fins d’exportation, entre autres :

Alors que les petits fruits sauvages d’automne sont sur le point d’être murs, Johanne Vigneau est à la recherche de cueilleurs locaux.

Aussi, devant le succès des ateliers culinaires, Gourmande de nature est a préparer un calendrier d’activités pour la prochaine saison.