Annie Lapierre

Grand dérangement devant la marie

Il y avait manifestation ce midi devant la marie de Cap-aux-Meules.

C’est que les employés de la municipalité des Îles, affiliés à la CSN, étaient réunis afin de faire entendre leur solidarité vis à vis du mécontentement face au projet de loi 3, sur la recapitalisation des régimes de retraite.

Les manifestants décrient le partage à 50/50 des cotisations, mais aussi du manque à gagner occasionné par les déficits passés ou à venir..

Lle conseiller syndical, Robert Mercier, indique que « la grande cassure » évoquée par la CSN pour cette journée de débrayage, se fera ressentir partout au Québec:

Robert Mercier déplore aussi la volonté du gouvernement d’appliquer mur à mur ces nouvelles règles sur les régimes de retraite des employés municipaux, sans égard à leur capitalisation.

De plus, d’indiquer monsieur Mercier, les calculs effectués par le gouvernement pour en arriver aux propositions actuelles auraient été faits à partir de chiffres datant de 2011.

C’est inacceptable, de dénoncer Monsieur Mercier :

Plus de cinq mille employés de 25 municipalités québécoises ont participé à ce grand dérangement afin de dénoncer le projet de loi 3, mais aussi les mesures d’austérité du gouvernement libéral.