Annie Vigneau

Gros projets pour la Salicorne

L’Auberge La Salicorne de Grande-Entrée reçoit 825 000$ du Fonds Chantier Canada-Québec, pour son projet de réfection et d’agrandissement.

Le député des Îles, Germain Chevarie, en a fait l’annonce, vendredi, au nom du ministre québécois, Laurent Lessard et du ministre conservateur, Denis Lebel.

Les deux paliers de gouvernement subventionnent les deux tiers du projet de mise à niveau de l’Auberge La Salicorne.

Le conseiller du village de Grande-Entrée, Jonathan Lapierre, précise que cette annonce permet à l’entreprise d’économie sociale de mieux se positionner face à la clientèle internationale et ainsi poursuivre son rôle moteur dans la communauté :

Le projet global de rénovation et d’aménagement de l’établissement s’élève à 1 million virgule 2 de rappeller le président de la Salicorne, Claude Cyr.

Grâce au sentiment d’appartenance dans le village, dit-il, qu’il a été possible d’aller chercher la part du milieu qui s’élève à plus de 400 000$ :

Enfin le maire des Îles, Joël Arseneau, a ajouté que de tels investissements à l’Auberge La Salicorne aura un impact sur le milieu madelinot.

Il dit espérer que Québec annonce avant la fin avril, le financement du réseau d’alimentation en eau potable de Grande-Entrée, afin de consolider tous les projets de développement du village.