Guy Bernatchez plaide pour une amélioration des services en région
Pour le candidat bloquiste Guy Bernatchez, la rétention des jeunes et des familles de même que l’amélioration des conditions de vie des aînés passent par de meilleurs services en région, ce à quoi le fédéral peut contribuer.
Selon lui, des mesures sociales plus robustes percolent et viennent nourrir le sentiment de communauté en permettant à tous de faire partie de la solution, qu’il soit question de pénurie de main-d’œuvre, de logement, de garde d’enfants ou des enjeux liés à l’insularité.
Le Bloc québécois propose ainsi de favoriser le maintien en emploi des personnes de plus de 65 ans et d’augmenter le montant associé à la pension de vieillesse pour tous les ainés.
La hausse des transferts en santé pour atteindre une proportion de 35%, alignée sur la position des gouvernements provinciaux, est aussi une mesure phare de la formation politique, qui permettrait selon elle d’améliorer les prestations de services et la qualité des soins.
Pour réduire les problématiques liées à l’insularité, le candidat bloquiste entend défendre une amélioration du réseau d’internet haute vitesse et un meilleur soutien aux dessertes aériennes et maritimes de transport.
Afin de rejoindre la plus jeune frange de l’électorat, Guy Bernatchez rappelle les propositions de son parti qui se rapportent à l’environnement.
L’établissement d’une péréquation verte, la réduction des gaz à effets de serre et les investissements dans les énergies renouvelables font partie des solutions avancées par le Bloc québécois.
Laisser un commentaire