Économie Tourisme

Hausse de 15% des croisiéristes internationaux

Dix-mille 700 passagers et membres d’équipage de 18 navires de croisières internationales sont attendus aux Îles cette année.
Si on exclut ceux qui se sont ajoutés à la dernière minute l’an dernier dans la foulée des contraintes liées aux baleines, ça représente une augmentation de 15 pour cent pour deux bateaux en moins.
Le chef d’Escale Îles-de-la-Madeleine, Denis Bourque, explique que l’archipel accueillera notamment son plus gros navire à ce jour, le MS Arcadia, avec plus de deux mille passagers à bord; soit environ trois fois plus que la moyenne:
La saison des croisières internationales débutera dès le 8 mai, cette année, avec l’escale du MS Fram, un navire de la compagnie norvégienne Hurtigruten.
Fait, intéressant, cette entreprise spécialisée dans les croisières en zone polaire pourrait aussi être intéressée à venir aux Îles pendant la saison froide :
Denis Bourque participe d’ailleurs à une rencontre de deux jours, cette semaine à Montréal, organisée par l’Association des croisières du Saint-Laurent, pour explorer le potentiel de développement du produit hivernal.
Y sont invités l’entreprise norvégienne Hurtigruten, de même que la compagnie marseillaise Ponant et Adventure Canada.

Laisser un commentaire