Hausse de 5% de l’achalandage touristique en 2019
Ce sont près de 68 000 personnes qui ont visité les Iles cet été, une augmentation de 5% par rapport à la dernière saison estivale, selon les données transmises par Tourisme Iles-de-la-Madeleine lors de son bilan.
L’association touristique régionale estime que près de 56 millions de dollars ont été dépensés aux Iles par les visiteurs pendant l’été, entrainant des retombées économiques directes évaluées à 94 millions.
Le président de l’ATR, Damien Déraspe, souligne que ce sont principalement les entrées aériennes qui sont en hausse cette année, en raison de la baisse des tarifs et de l’ajout d’un vol par Air Canada.
Si la destination est très populaire en juillet et en août, Tourisme Iles-de-la-Madeleine poursuit ses efforts pour allonger la saison, en s’attaquant entre autres aux problématiques de main d’œuvre en basse saison, explique le directeur général, Michel Bonato.
L’achalandage du site web est aussi en légère hausse de même que le nombre de visiteurs reçus au bureau d’accueil et d’information, qui se chiffre à 11 000 personnes.
Une consultation auprès des membres de l’industrie et des organismes socio-économiques de l’archipel sera bientôt tenue par l’ATR afin de préparer la stratégie de développement et de promotion 2020-2025.
Laisser un commentaire