Pierre-Luc Richard

Hausse des demandes à Entraide Communautaire des Îles

 Entraide communautaire des Îles fait de nouveau appel à la générosité des Madelinots à l’occasion de sa collecte de denrées non périssables, samedi, au Centre d’achats Place des Îles.

C’est que l’organisme connaît une hausse importante des demandes d’aide alimentaires et autres besoins primaires, d’expliquer sa coordonnatrice, Carmel Lapierre :

Ainsi, Mme Lapierre précise que les collectes dans les épiceries et les dons reçus en décembre dernier, à la veille de la période des Fêtes, ont permis de couvrir les quatre derniers mois.

Or, il faut maintenant regarnir les tablettes de l’organisme, en prévision de l’automne, dit-elle.

Par ailleurs, à l’occasion du 20e anniversaire d’Entraide communautaire, on souhaite également profiter de la collecte pour donner de l’information sur les différents services offerts par l’organisme :

Notons qu’environ 700 demandes d’aide ont été comblées en 2014-2015, dont près de 500 concernaient du dépannage alimentaire.

Les produits les plus recherchés sont les denrées pour le petit-déjeuner, les pâtes et les sauces, les produits de base comme la farine et le sucre, mais aussi les produits ménagers.

À ce propos, Entraide communautaire invite les gens à faire don de produits qu’ils apprécient eux-mêmes et à respecter les dates d’expiration.