Annie Vigneau

Homard en mission

GIMXPORT poursuit sa mission pour soutenir la promotion des produits marins québécois à l’étranger.

Rappelons que l’organisme bénéficie d’une aide fédérale de 2 millions de dollars sur trois ans pour mettre de l’avant une stratégie de diversification des marchés.

Pour une 2e année consécutive, les pêcheurs et acheteurs gaspésiens de homard participeront aux foires de Barcelone du 22 au 24 septembre, puis de Dalian en Chine au début novembre, d’expliquer le chef de délégation, André-Pierre Rossignol :

À ce propos, le directeur de GIMXPORT, Gino Cyr, demande à Québec de soutenir à hauteur de 300 mille dollars par année la promotion des produits marins de la Gaspésie et des Îles.

Selon lui, les secteurs du homard, du crabe de neiges et de la crevette nordique profiteraient ainsi d’un outil de développement leur permettant d’atteindre les marchés internationaux :

Gino Cyr indique que la deuxième année du projet de commercialisation du homard gaspésien enregistre des ventes fermes de plus d’onze millions de dollars.

Le projet prend fin en mars 2015.