Horizon 2025 : les changements climatiques et les enjeux du logement préoccupent les madelinots
Les questions de l’adaptation aux changements climatiques et de l’accès au logement locatif ont été au cœur des discussions de la rencontre annuelle du Forum des partenaires, qui se déroulait hier au centre récréatif de l’Étang-du-Nord.
La directrice du développement du milieu, Gabrielle Landry, soutient que la municipalité est consciente de ces problématiques depuis quelques années, et que la multitude d’acteurs concernés rend difficile d’identifier une seule solution pour pallier aux problèmes d’accès au logement.
La journée s’est déroulée cordialement alors qu’elle s’est ouverte sur une présentation de la mise à jour du diagnostic et du bilan des actions du projet de territoire Horizon 2025.
Madame Landry indique qu’une telle rencontre de concertation permet d’identifier collectivement les enjeux liés au développement des Iles et de réajuster la planification en conséquence.
Les nombreuses personnes présentes ont ensuite assisté à une présentation du docteur Yv Bonnier Viger, sur les déterminants de la santé dans un contexte de développement territorial.
Le professeur en études urbaines et touristiques de l’UQAM, Dominic Lapointe, a pour sa part présenté une conférence sur le développement local et régional dans le contexte québécois.
L’événement s’est conclu sur des ateliers de réflexion en lien avec les enjeux du territoire ainsi qu’une activité de réseautage.
Laisser un commentaire