Hélène Fauteux

Hugo Barrette au troisième rang mondial

Le cycliste Hugo Barrette s’est hissé au troisième rang mondial à l’épreuve de keirin, sa discipline favorite.

Au lendemain de sa médaille d’or à cette épreuve de la Coupe internationale sur piste de Mexico, il a remporté l’argent aux Championnats panaméricains Piste 2014, qui se tenaient également au Mexique la semaine dernière.

Barrette dit en retirer une très grande confiance :

Au sprint sur 200 mètres des Championnats panaméricains, Hugo Barrette est arrivé cinquième, avec un temps de neuf secondes virgule 74.

Ce faisant, il a amélioré sa performance de trois centièmes de secondes par rapport à celle qui, deux semaines plus tôt, lui valait de battre le record canadien et de remporter l’or de la Coupe internationale:

Hugo Barrette bénéficie actuellement d’un repos bien mérité.

Sa prochaine compétition le ramènera au Mexique, à Guadalajara les 8 et 9 novembre, pour la première étape de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste de la saison 2014-2015.