Antonin Valiquette

Hydro-Québec n’a pas à déposer le rapport d’enquête pour l’instant

Hydro-Québec n'a pas à déposer le rapport d'enquête pour l'instant image-0 Hydro-Québec n'a pas à déposer le rapport d'enquête pour l'instant image-1

Le débat sur le droit d’Hydro-Québec à payer les frais liés au déversement de Cap-aux-Meules à même son compte d’écart pour événements imprévisibles se poursuit.

La Régie nationale de l’énergie lui permet de surseoir à sa demande du 8 septembre visant le dépôt du rapport d’enquête gouvernemental au dossier de la preuve.

Selon le porte-parole de la société d’État, Marc-Antoine Pouliot, malgré son plaidoyer de culpabilité, Hydro-Québec veut se garder le droit d’une éventuelle poursuite judiciaire contre un tiers parti :

D’autre part, M. Pouliot souligne qu’aucune dépense liée à la réhabilitation du quai ne figure dans sa dernière demande tarifaire pour l’année 2017 :

À terme, si Hydro-Québec obtient gain de cause, près de 23 des 32 millions de dollars estimés pour la réhabilitation du quai de Cap-aux-Meules, pourraient être refilés à sa clientèle.