Île d’Entrée : 2 nouveaux comités en charge d’un plan d’urgence et d’un plan d’aménagement
Deux comités distincts seront mis sur pied pour répondre aux besoins et demandes de la population de l’Île d’Entrée à la suite d’une rencontre survenue mercredi matin entre des résidents, la municipalité, le Conseil anglophone madelinot et la Sûreté du Québec.
Un premier comité sera chargé de produire un plan de mesures d’urgence en cas de problème majeur spécifique aux réalités de l’île isolée et réunira entre autres des représentants municipaux et du CAMI, la Société des traversiers du Québec, le CISSS des Îles ainsi que des citoyens.
Le maire Jonathan Lapierre souligne que de telles procédures sont déjà implantées sur l’archipel, mais que le fait que l’Île d’Entrée ne soit pas reliée au reste du territoire exige d’autres mesures.
D’autre part, un second comité sera créé dans le but de rédiger un plan d’aménagement et de développement pour les infrastructures publiques de l’Île d’Entrée, en concertation avec la municipalité, le CAMI, la STQ et les citoyens.
M. Lapierre détaille les priorités mises de l’avant par les résidents.
Le maire des Îles précise que pour le moment, si des fonds doivent être alloués à la création de ces comités, ils le seront pour la réalisation des projets et proviendront d’enveloppes existantes.
Laisser un commentaire