Une image de marque au service de l’attraction
La firme Visage régionaux, chargée de la création d’une image de marque pour l’archipel, lance un questionnaire afin de mieux cerner ce que représente la vie aux Îles.
C’est que l’on souhaite s’inspirer des perceptions des Madelinots, mais aussi de ceux qui convoitent la vie insulaire, explique sa présidente fondatrice, Marie-Ève Arbour :
L’image de marque des Îles de la Madeleine servira de base pour différentes campagnes de promotion, notamment dans le but de contrer le déclin démographique et ainsi combler les besoins en main d’œuvre :
Il est possible d’accéder au questionnaire en ligne, sur le site de la Municipalité des Îles.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 décembre pour participer.
Rappelons que la Communauté maritime s’est récemment dotée d’une stratégie d’attraction des personnes, afin d’attirer au moins une centaine de nouveaux résidents dans l’archipel, annuellement.
La firme Visage régionaux, spécialisée en marketing territorial et en développement des communautés, a aussi le mandat d’élaborer une stratégie de communication à partir de l’image de marque qu’elle aura créée.
Laisser un commentaire