Inauguration du site du quai du Cap-Vert
C’est sous un soleil radieux, que les administrateurs, de la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert, ont procédé à l’inauguration officielle des aménagements du quai.
Les élus, les utilisateurs et les bénévoles ont applaudi le travail acharné des citoyens pour la restauration et la sauvegarde de ce site patrimonial.
C’est une journée historique pour le petit quai du Cap-Vert.
Menacé de fermeture en 2000 pour des questions de sécurité, le quai du Cap-Vert revit grâce à une prise en charge du milieu.
Après 800 milles dollars d’investissements et le travail acharné de dizaine de bénévoles, la corporation de développement de la Baie du Cap-Vert a atteint son objectif, d’expliquer le président Gaston Bourque :
Le député Germain Chevarie souligne que la nouvelle infrastructure à vocation récréo-touristique, où se côtoient plaisanciers, visiteurs et amateurs de sport nautique, est un bel exemple de développement local: Actuellement près de 750 personnes sont membres de la Corporation.10 espaces à quais sont disponibles et une centaine de plaisanciers sont membres utilisateurs de la nouvelle rampe de lancement.
Plus de 500 plaisanciers ont utilisés les nouvelles infrastructures de Cap-Vert en 2009 et l’achalandage ne cesse d’augmenter.
