Une initiative d’étudiants d’ici honorée par la communauté LGBT
Le comité de la Semaine de lutte contre l’homophobie et la transphobie de la Polyvalente des Îles remporte le prix Initiative du Conseil québécois LGBT.
La porte-parole du regroupement d’étudiants, Mélanie Déraspe, souligne que l’événement, tenu en mai, ainsi que les différentes actions du comité ont permis de sensibiliser les jeunes et les adultes de l’établissement.
Le prix d’excellence est reçu avec enthousiasme :
C’est lors de la 14e édition du Gala Arc-en-ciel, le 28 octobre à Québec, que Michel Poirier, membre actif de l’Association LGBT des Îles qui a aussi collaboré à l’organisation de la semaine, a reçu le prix au nom du comité :
M. Poirier était déjà sur place, afin de participer à un forum provincial sur les enjeux des communautés LGBT en région.
Heureux de cette première collaboration entre son association et le milieu scolaire, il espère que la Semaine de lutte contre l’homophobie et la transphobie de la Polyvalente deviendra une tradition.
L’organisation d’activités grand public est aussi envisagée, mais le manque de ressources et de financement restreint, pour le moment, l’Assoctiation LGBT des Îles à tenir des rencontres informelles entre ses membres.
Laisser un commentaire