ACTUALITES ACTUALITES>Communication Environnement Municipalité Santé

Inquiétude chez les résidents du secteur des buttes de HAM

Deux projets de développement dans le secteur des buttes de Havre-aux-Maisons soulèvent la grogne et l’inquiétude chez les résidents du secteur.
D’une part, une cinquantaine de pétitionnaires s’oppose à l’érection d’une antenne de télécommunication de 35 mètres de haut, pour les services de Bell Mobilité, par souci de préservation du paysage.
De plus, l’apiculteur Jules Arseneau a la conviction qu’elle émettra des ondes électromagnétiques nuisibles pour la santé publique et pour ses abeilles :
D’autre part, un second groupe de pétitionnaires mené par Gilles Hubert s’oppose à la construction d’une résidence sur une terre agricole des Buttes pelées :
Le conseil municipal, qui dit partager les préoccupations des citoyens, n’a toutefois pas le pouvoir de bloquer ces projets qui respectent les règlements fédéraux et municipaux les concernant.
En réunion régulière mardi soir, le maire, Jonathan Lapierre, a néanmoins promis de proposer des sites alternatifs à Bell Mobilité, pour son antenne de relais, de même que de mener à terme une réflexion amorcée le mois dernier, sur un éventuel resserrement des règles de protection des paysages.

Laisser un commentaire