Inscriptions aux bourses Madeli-Aide au temps du covid-19
Les étudiants madelinots peuvent à nouveau s’inscrire, dans l’espoir de recevoir une bourse de la Fondation Madeli-Aide.
La date limite pour le faire est le dimanche 31 mai, à minuit.
Dans le contexte particulier de la pandémie de coronavirus, la fondation se dit consciente que plusieurs étudiants n’ont pas reçu de notes en bonne et due forme, pour la session d’hiver 2020.
Denis Richard, membre du conseil d’administration de l’organisme, explique que les étudiants doivent faire parvenir le relevé cumulatif des études en cours :
Si certaines activités bénéfices de Madeli-Aide, comme les traditionnels soupers au homard à bord du Vacancier, ont été annulées, Denis Richard souligne qu’on souhaite tout de même créer un événement autour de la remise des bourses :
La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, qui a pour mission de promouvoir les études auprès des jeunes de l’archipel, distribue notamment des bourses d’études depuis 1998.
Plus de mille 500 bourses d’études ont été remises aux étudiants qui doivent quitter le nid familial, afin de poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles.
Laisser un commentaire