Internet haute vitesse: L’installation du réseau pratiquement complétée, reste les branchements à domicile
DÉRYtélécom a complété 98% des installations d’infrastructures terrestres de son réseau hybride fibre optique coaxiale afin de brancher les foyers madelinots à l’internet à haut débit, d’une capacité de téléchargement de 50 mégabits.
Toutefois, c’est le branchement individuel à la maison qui peut encore occasionner une attente, puisque l’entreprise enregistre près de deux mille nouveaux abonnés qui réclament le branchement en même temps et que malgré des équipes supplémentaires déployées sur le terrain, le traitement des demandes demandera encore quelques jours.
La directrice aux Communications et au Marketing, Nathalie Gagnon, souligne que c’est pour diminuer cet engorgement qu’une campagne de préenregistrement a été déployée il y a quelques semaines.
Elle ajoute que de nombreuses lettres de disponibilité de services ont encore été envoyées à des clients nouvellement connectés au réseau au cours des derniers jours :
Selon Mme Gagnon, les Madelinots ont accès à des prix plus bas qu’ailleurs au Québec grâce aux forfaits de lancement, notamment en combinant différents services.
En préinscription, 40% des insulaires intéressés optent pour le combo internet et téléphonie, qui est offert à un tarif plus bas que le service internet en solo, tout en exigeant de conserver le même numéro de téléphone à la maison.
Nathalie Gagnon précise que l’internet haute-vitesse peut alors être branché plus rapidement mais que c’est le transfert du service de téléphonie vers DÉRYtélécom qui exige des délais d’administration hors de son contrôle.
Ce délais peut s’étirer sur deux ou trois mois pour certains clients en raison du volume de demandes qui désirent le branchement simultané des deux services inclus dans leur forfait :
Nathalie Gagnon souligne aussi que les négociations avec le Réseau intégré de communications électroniques des Îles (RICEIM), pour l’allumage d’une fibre noire qui lui sera spécifique, avancent bien et elle s’attend à une signature prochainement avec l’organisme madelinot propriétaire du câble de fibre optique.
Une fois signée, cette entente devrait permettre au distributeur d’augmenter, éventuellement, la bande passante vers l’archipel à un prix qui lui permettra d’appliquer une tarification comparable à celle du continent pour sa clientèle.
En attendant, DÉRYtélécom assume les coûts d’accès à l’équipement existant sans transférer d’excédent sur la facture des abonnés madelinots.
Laisser un commentaire