Hélène Fauteux

Intronisé au Templs de la Renommée du Hockey du Qc

Henri-Paul Bénard de Havre-aux-Maisons vient d’être intronisé au Temple de la Renommée du Hockey Québécois à titre de Bâtisseur.

La cérémonie s’est déroulée à Gaspé, samedi.

Pendant 25 ans, de 1983 à 2008, le technicien en loisir aujourd’hui à la retraite a transmis sa passion pour le hockey aux jeunes des Îles, comme entraîneur-chef et directeur de l’école Madelitek, entre autre:

AUDIO1

Sur le plan régional, c’est Henri-Paul Bénard qui eu l’initiative d’instaurer, en 1991, le programme MAHG, créé une quinzaine d’années plus tôt par Hockey Québec.

À son avis, cette méthode d’apprentissage de hockey sur glace pour les jeunes de cinq à huit ans a permis aux Gaspésiens et aux Madelinots de se développer au même rythme que les autres Québécois.

Et ça a porté fruit, comme en témoignent les nombreuses Coupes Dodge remportées par les hockeyeurs des Îles-de-la-Madeleine:

D’abord surpris par son intronisation au Temple de la renommée du Hockey Québécois, Henri-Paul Bénard dit que l’honneur lui fait chaud au coeur.

Il l’accepte avec une pensée pour tous ceux qui, tout comme lui, s’impliquent pour le développement des jeunes dans ce sport sur glace.