Hélène Fauteux

Investissements chez Fruits de Mer Madeleine

Fruits de Mer Madeleine investit 270 mille dollars dans l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, pour augmenter son chiffre d’affaires et les heures de travail de ses employés.

Le gouvernement du Québec y contribue pour 150 mille dollars.

Entre autre, l’entreprise équipe son usine de transformation de l’Étang-du-Nord d’un autoclave, pour diversifier sa production dans la conserve de pots de verre.

Avec un tel cuiseur industriel, on peut produire jusqu’à 30 produits différents en même temps, et chacun à des températures différentes, d’expliquer son directeur-général, Jean-Yves Cyr.

Jusque-là spécialisée dans l’exportation de produits congelés, Fruits de Mer Madeleine enrichira sa production de pots de buccin, de couteaux de mer, de chair de homard, de pâte de homard, et peut-être même de moules :

AUDIO1 

De plus, Fruits de Mer Madeleine fait l’acquisition d’un nouvel équipement pour faciliter l’extraction de la chair des pattes de crabe commun :

Ces investissements permettront d’augmenter la production de l’usine d’au moins une trentaine de jours par année, d’affirmer son directeur-général.

Jean-Yves Cyr précise que Fruits de Mer Madeleine a déjà bonifié le temps de travail de ses employés d’une moyenne de 17 semaines, grâce à la diversification qu’il y a amorcée il y a trois ans.

L’entreprise emploie désormais 135 personnes du début avril au début novembre.