Hélène Fauteux

Investiture libérale contestée

L’association du Parti libéral du Canada pour le comté de la Gaspésie et des Îles refuse de cautionner la candidature de Diane Lebouthillier, en vue de la prochaine élection fédérale.

Par voie de communiqué, l’organisation de Mme Lebouthillier annonce que l’actuel préfet de la MRC du Rocher-Percé a remporté l’investiture sans opposition, dimanche.

C’est faux, de rétorquer le président de l’association libérale fédérale du comté, Yoan Méthot-Bernatchez, qui dénonce les manœuvres du parti pour écarter un autre aspirant, Tony Langlois :

Le problème, c’est que Tony Langlois était retenu à Québec, dimanche, le jour que le PLC a choisi pour tenir l’assemblée d’investiture pour le comté de la Gaspésie et des Îles.

M. Méthot-Bernatchez, qui dit avoir demandé à deux reprises le report de cette date afin de permettre l’expression de la démocratie, s’en déclare outré :

Tony Langlois siège lui-même sur le comité exécutif de l’association libérale fédérale de la région depuis six ans.

Yoan Méthot-Bernatchez réunira ses troupes cette semaine, pour définir un plan de match afin de contester l’investiture de Diane Lebouthillier devant les plus hautes instances du parti.