J’ai un beau château
C’est l’équipe du Château de la Pointe à Marichite qui a remporté le premier prix de la catégorie adulte, du Concours des Chateaux de Sable, samedi.
Les membres de l’équipe Raconte-moi la Renaissance se sont mérités la première place, dans la catégorie Famille.
Le premier prix aux équipes-entreprise est remis à l’équipe L’Eldorado.
Et les Lucky Luck et les Dalton sont repartis avec le premier prix Style libre et le celui de l’animation.Les organisateurs du Concours de Châteaux de Sable dressent un bilan positif du 26e annivervaire de l’événement .
Encore cette année des milliers de visiteurs ont fréquenté le site, samedi, pour admirer les oeuvres des 41 équipes de bâtisseurs, un diminution de près de 25 pour cent, comparativement à l’an dernier.
La coordonnatrice du Concours des Châteaux de Sable, Brigitte Boudreau, explique que l’événement néanmoins est un succès :
Par ailleurs, le Concours des Châteaux de sable s’est déroulé sur une programmation de trois jours, offrant diverses activités comme des ateliers de construction, des spectacles pour les enfants et les plus grands.Brigitte Boudreau souligne que la fête n’aurait été possible sans une équipe de bénévoles importante :
Le concours des Châteaux de sable bénéficie d’un budget d’opération de près de 100 mille dollars.L’organisme compte sur l’aide d’une vingtaine de partenaires et de commanditaires.
